EnchereXtra
Conditions d'utilisation
  Généralités  
EnchereXtra.com est un site internet de vente aux enchères, différent des sites d'enchères traditionnel par sa forme.

Ce contrat constitue une entente légale entre l'utilisateur du site et EnchereXtra.com. En vous inscrivant à EnchereXtra.com, vous acceptez les modalités du présent contrat et ce, tant et aussi longtemps que vous en serez membre.

Les modalités et stipulations du contrat peuvent changer à tout moment et entreront automatiquement en vigueur.

En devenant membre de EnchereXtra.com,

1)   Vous acceptez de recevoir notre bulletin mensuel et ce, tant que votre compte sera existant.
  Pour ne plus recevoir le bulletin de EnchereXtra, vous devrez supprimer votre compte
2)   En tant qu'utilisateur du site EnchereXtra, vous acceptez que vos enchères soient visibles publiquement sur tout le réseau internet et les moteurs de recherche tels que Google, Msn, Yahoo, etc.


En remplissant le formulaire d'inscription, vous acceptez d'être lié aux informations qu'il contient.
Vous comprenez de plus que vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de votre mot de passe choisi lors de votre enregistrement et qu'il est interdit de le divulguer à toute autre personne.

Vous avez l'entière responsabilité des activités effectuées dans votre compte. Vous vous engagez à nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte et de votre mot de passe.

EnchereXtra se réserve le droit de suspendre, à n'importe quel moment, une inscription à EnchereXtra et ce, avec ou sans avertissement, dès que le membre contreviendra à l'une ou l'autre des clauses du présent contrat ou pour tout autre raison qu'EnchereXtra jugera importante et, dans le cas échéant, aucun remboursement ne sera fait.

Chaque membre peut créer qu'un seul compte en s'inscrivant à EnchereXtra.com.

En s'inscrivant à EnchèreXtra.com, le membre déclare et garantit qu'il a atteint l'âge de la majorité de dix-huit (18) ans ou plus, qu'il est résident du Québec et qu'il y possède une adresse de livraison valide. Il n'est pas permis de s'inscrire en fournissant une case postale ou une adresse non municipale.

Les mises utilisées lors d'une enchère sont non-remboursable, que vous gagniez l'article ou non.

Le produit final peut différer de l'image affichée.

  Modalité du contrat  
Conduite
Il est interdit de faire la promotion d'un site dont les activités peuvent entrer en concurrence aux nôtres tel qu'un site d'enchères concurrent, un site comportant une section d'enchères ou un site d'encan.

Il est strictement défendu de faire la revente d'items que vous gagnez sur EnchèreXtra. Et ce, sous n'importe quelle forme telle que des sites d'annonces classées, sites d'enchères ou autres.

Tous les items gagnés doivent servir à des fins personnelles seulement.

Dans le cadre de votre utilisation de ce site, vous vous engagez également à ne pas:
  • utiliser différentes identités, c'est-à-dire avoir plusieurs comptes;
  • compiler l'information personnelle d'autres utilisateurs (dont les adresses e-mail) dans le but de transmettre de l'information promotionnelle non-autorisée;
  • exporter de l'information recueillie sur le site;
  • utiliser le site d'une manière qui puisse, directement ou indirectement, enfreindre toute loi ou règlement ou qui puisse entraîner une enquête ou des poursuites contre nous.

Il est interdit de véhiculer des textes diffamatoires, obscènes, offensants, violents, racistes ou tout autre matériel illégal qui violerait la propriété intellectuelle des autres (privée ou publique) sur EnchèreXtra, sous peine de résiliation immédiate.

La collusion entre plusieurs utilisateurs est strictement interdite. Il est interdit à plusieurs membres d'une même famille ou plusieurs amis de miser sur une même enchère, dans le seul but d'atteindre la réserve et gagner l'enchère, ou pour toute autre raison déloyale contre EnchereXtra. Toute technique d'intimidation employée par un membre contre un autre membre, tout échange de stratégies ou discussions concernant les enchères sont interdits et peut entraîner la suppression du ou des comptes des membres fautifs.

  Confidentialité  
Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations de votre compte. Vous êtes responsable de toutes les activités de votre compte et vous acceptez d'avertir immédiatement EnchèreXtra en cas d'utilisation non autorisée de votre compte. Si vous avez communiqué votre mot de passe à une autre personne, EnchèreXtra ne sera en aucun cas responsable des pertes encourues en cas d'utilisation non autorisée de votre compte d'utilisateur.

  Condition d'achat et de remboursement de MISES  
Pour participer à une enchère sur le site EnchereXtra.com, vous devez faire l'achat de "mises".
Le prix d'une mise est de 1,00 $, plus taxes applicables. Les mises peuvent être achetées exclusivement sur notre site Web.

Ce contrat constitue une entente légale entre l'utilisateur du site et EnchèreXtra. En effectuant un achat sur EnchèreXtra, vous acceptez les modalités du présent contrat.
EnchèreXtra se réserve le droit de rejeter ou d'annuler tout achat fait par un membre qui ne respecte pas les règlements.

Politiques d'achat
Le montant total de votre achat devra être payé en totalité au moment de l'achat.

Une fois que vous aurez effectué un achat sur EnchèreXtra, vous recevrez un courriel confirmant votre achat. Il est recommandé de conserver ce courriel à titre de preuve des mises achetées, car il vous sera demandé en cas de problèmes.

Politiques d'annulation d'un achat
EnchèreXtra ne fait aucun remboursement sur les ventes effectuées. Toutes les ventes sont finales.
Un achat peut être annulé UNIQUEMENT si vous n'avez pas commencé à utiliser vos mises et que votre achat à été effectué au cours des 3 derniers jours.

Pour demander l'annulation d'un achat, vous devez utiliser le formulaire de contact, en y inscrivant clairement votre nom d'usager, la date de l'achat, le montant de l'achat et la raison de votre demande d'annulation.

Des frais d'administration de 15% de la valeur de votre achat pourrait être déduit de votre remboursement.

Confidentialité
Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations de votre compte.
Vous êtes responsable de toutes les activités de votre compte et vous acceptez d'avertir immédiatement EnchèreXtra en cas d'utilisation non autorisée de votre compte.

EnchèreXtra n'est en aucun cas responsable des pertes encourues en cas d'utilisation non autorisée de votre compte d'utilisateur et de votre mot de passe.

  Fonctionnement des enchères  
Pour participer à une enchère, le membre doit se connecter à son compte, avoir des mises créditées à son compte et se rendre sur la page où se déroule l'enchère de l'article sur lequel il veut miser.

Pour effectuer une mise sur un article, le membre doit cliquer sur le bouton "MISER" correspondant. (voir la section suivante pour le fonctionnement des enchères à offre unique)

Les membres ont jusqu'à la fin de la période d'enchère pour miser.

EnchereXtra.com n'offre aucune garantie quant à la description ou aux illustrations des produits qui sont mis à l'enchère.

Toutes les enchères débutent à $0, excepté pour les lots de mises avec prix de départ qui ont pour objectif de se procurer des lots de mises moins cher que la valeur réelle. Chaque fois qu'un membre effectue une mise, l'enchère est augmentée d'un (1) sou seulement et son compte est débité d'une (1) mise.

À chaque nouvelle mise par un utilisateur, la période d'enchère est rallongée du nombre de secondes ou de minutes indiquées dans la section qui détaille les informations sur l'enchère. Par défaut, c'est vingt (20) secondes si ce n'est pas indiqué. L'enchère se termine lorsqu'aucune nouvelle mise n'a été placée par un membre au moment où la période d'enchère a pris fin. Le compte à rebours de l'enchère indique alors zéro (0) seconde et que le mot "VENDU!" apparaît.

Le membre ayant placé la dernière mise remporte l'enchère. Les mises utilisées pour miser sur un article sont perdues de façon définitive et ne seront pas remboursées, peu importe si vous remportez l'enchère ou non. À chaque fois qu'une Mise est placée sur une Enchère, cette Mise est définitivement et irrévocablement débitée du compte du membre.

Problèmes techniques
EnchèreXtra.com se dégage de toute responsabilité relative au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel, de toute ligne de communication, de mauvaise transmission internet, dans la mesure où cette responsabilité ne découle pas de son fait ou de celui de ses représentants.

Seules les données contenues dans nos systèmes informatiques seront considérées comme officielles.

Pour éviter ce genre de problème, il est recommandé de se laisser un délai d'au moins 5 secondes pour placer une mise avant la fin de la période de l'enchère.

Si une enchère est interrompue par une panne de nos systèmes, EnchèreXtra.com s'engage à assurer la reprise de cette enchère le plus rapidement possible, et tous les participants à cette enchère se verront crédité la totalité des mises qu'ils ont utilisées sur ladite enchère.

EnchereXtra.com se réserve le droit d'annuler toute enchère suspecte ou ayant fait l'objet d'un problème technique.
Dans un tel cas, tous les participants à cette enchère se verront crédité la totalité des mises qu'ils ont utilisés sur ladite enchère.

  Fonctionnement des enchères à offre unique  
Les enchères à offre unique sont des enchères où la personne qui aura placé l'offre la plus basse, tout en étant la seule à avoir placer cette offre, remporte l'enchère.

Pour participer à une enchère à offre unique, le membre doit se connecter à son compte, avoir des mises créditées à son compte et se rendre sur la page où se déroule l'enchère à mise unique de l'article sur lequel il veut placer une ou plusieurs offres.

Pour placer une offre sur une enchère, le membre doit cliquer sur le bouton "Placer une offre" correspondant et entrer son offre. Pour placer simultanément plusieurs offre sur une enchère, le membre doit cliquer sur le bouton "Placer une offre" correspondant et inscrire la borne inférieure et supérieure de le plage d'offre désirée.

La personne qui fait une ou plusieurs offres doit s'assurer d'avoir au moins une offre unique si elle veut avoir une chance de remporter l'enchère. Si elle n'a pas d'offre unique, elle a jusqu'à la fin de l'enchère pour placer une ou plusieurs autres offres. À la fin de l'enchère, c'est la personne qui a placé l'offre unique la plus basse qui remporte l'enchère.

Généralités concernant les enchères à offre unique
  1. Les offres sont placées en aveugle, c’est à dire qu’elles sont secrètes jusqu’à la fin de la période d’enchère.
  2. Chaque offre placée coûte 1 mise et est non remboursable.
  3. Ce type d'enchère est toujours limité dans le temps et se termine quand le décompte est terminé, à moins que le minimum d'offre total n'ait pas été atteint.
  4. Les membres ont toujours jusqu'à la fin de la période d'enchère pour faire une ou plusieurs offres.
  5. Un minimum d'offre total est requis par enchère. Ce nombre est affiché et peut être différent pour chaque enchère. Si ce minimum n'est pas atteint à la fin de l'enchère, l'enchère est prolongée de 24 heures. Donc, si vous voyez que 24 heures a été ajoutée à l'enchère, alors c'est une indication que le minimum d'offres requis n'a pas été atteint.
  6. S'íl n'y a pas d'offre unique à la fin de l'enchère, le temps de l'enchère est prolongée de 24 heures.
  7. Chaque personne peut placer un nombre maximum d'offres par enchère. Ce nombre est affiché et peut être différent pour chaque enchère.

  Politique d`équité des gains et de participations aux enchères entre les membres  
Lorsqu'un membre ou domicile totalise en gain plus de $3000, il se verra alors imposé sur chaque enchère une pré-mise obligatoire et l’impossibilité de remporter les mises des autres miseurs totalisant en gains moins de $3000 lorsque qu'il est le dernier miseur.
Cette politique est instaurée dans le but d'empêcher les gros joueurs de provoquer une fin prématurée de l'enchère et de remporter les items sans s'être manifesté depuis le début de celle-ci, et d’empêcher également les gros joueurs de remporter les mises des petits joueurs lorsque la réserve n’est pas atteinte.
Ainsi, un membre ou domicile ayant dépassé $3000 de gain devra, pour chaque enchère, se manifester 30 secondes avant la fin de celle-ci pour pouvoir y participer normalement, et lorsqu’il sera le dernier miseur d’une enchère dont la réserve n’a pas été atteinte, toutes les mises payantes qui ont été misées sur cette enchère par des miseurs perdants qui y ont participés totalisant en gains moins de $3000 seront remises dans les comptes respectifs, ainsi les petits miseurs n’auront perdu aucune mise payante.

Le miseurs perdant ne récupèreront pas les mises gratuites misées lorsque le dernier miseur a plus de $3000 de gain.


  Limites d'enchères avec ou sans réserve atteinte auquelles vous pouvez être dernier miseur  
Chaque domicile peut être le dernier miseur sur un maximum de:

- 15 enchères par période de vingt-quatre (24) heures,
- 50 enchères par période de sept (7) jours et
- 135 enchères par période de trente-et-un (31) jours.


Également, lorsqu'un membre ou domicile totalise en gain plus de $5000, il pourra être le dernier miseur sur un maximum de:

- 4 enchères par période de vingt-quatre (24) heures,
- 15 enchères par période de sept (7) jours et
- 45 enchères par période de trente-et-un (31) jours.

Le terme " dernier miseur " inclus tous les item remportés avec réserve atteinte peu importe le type d'enchère et toutes les enchères avec réserve non atteinte lesquels vous avez été le dernier miseur peu importe le type d'enchère.

  Enchères avec réserve variant selon la rentabilité du site  
Certaines de nos enchères ont maintenant un montant de réserve qui varie en fonction de la rentabilité du site.
Les enchères avec réserve sont des enchères dans lesquelles un montant minimum pour l'enchère est requis. Le montant minimum requis pour l'enchère est déterminé par la réserve.

La réserve est toujours établit, au moment où l'enchère devient actuelle, excluant les enchères sur demande (puisque dans celles-ci le montant de réserve est déjà déterminé d'avance).
Chaque fois qu'une enchère se termine, la valeur de la réserve est automatiquement recalculée et cette nouvelle valeur s'appliquera aux réserves des prochaines enchères qui deviendront actuelles.

Si le montant de la réserve n'est pas atteint lorsque l'enchère se termine, l'item n'est pas remporté, cependant, toutes les mises utilisées par les participants pour cette enchère seront remises au dernier miseur dès que l'enchère se termine. Les mises gratuites gagnées par le dernier miseur expirent 48 heures après la réception de celles-ci. Tous les autres miseurs de cette enchère perdront les mises utilisées pour cette enchère, comme une enchère régulière.

Le gagnant d'une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'a pas à payer le montant final de l'enchère. Une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'est pas comptabilisé dans les différentes limites de gains.

Le montant de la réserve est indiqué lorsque vous passez votre souris sur l'icône .


  Politique de remise des mises pour enchères avec réserve non atteinte  
Lorsqu'une enchère n'atteint pas sa réserve, les points suivants s'appliquent:

   - Le dernier miseur récupère toujours toutes ses mises qu'il a misé sur l'enchère.
   - Le dernier miseur récupère un maximum d'équivalent des mises payantes misées pour cette enchère.
   - Si le dernier miseur a plus de $3000 de gain, il ne pourra récupérer aucune mise des miseurs perdants.
   - Les miseurs perdants récupèrent uniquement les mises payantes qu'ils ont misées sur cette enchère mais qui n'ont pas été données au dernier miseur.
   - Les miseurs perdants ne récupèrent pas les mises gratuites misées.

  Enchères remportées  
Le membre enchérisseur gagnant reçoit un courriel de confirmation de son achat contenant les informations liées à l'achat et la marche à suivre pour terminer la transaction.

Cette somme correspond au prix de l'article fixé à la clôture de l'enchère, auquel est ajouté les taxes applicables, ainsi que les frais de livraison si applicables..

L'enchérisseur gagnant a sept (7) Jours ouvrables suivant la date de la fin de l'Enchère, pour payer son achat, donc acquitter la somme due telle qu'indiquée dans son compte. Après ce temps, l'enchère gagnée sera annulée et l'item sera perdu et retiré de votre compte.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, paypal, par mandat poste ou comptant.

Tout article remporté dans une enchère sera livré approximativement dans les trois (3) à quatre (4) jours ouvrables à partir de la date à laquelle le membre aura payé toutes les sommes dues à EnchereXtra.com.

Après ce délai, EnchèreXtra se réserve le droit de refuser l'offre d'achat que fait l'enchérisseur gagnant sur ledit article. Le gagnant de l'enchère ne pourra plus alors payer et recevoir la livraison dudit Article car l'enchère sera annulée.

Les mises utilisées dans cette Enchère ne seront pas remboursées.

Si vous ne souhaitez plus vous procurer l'article que vous avez remporté dans une enchère sur le site web, vous pouvez le faire si vous remplissez les conditions suivantes:

L'item en question ne doit pas avoir été payé, ni expédié.
Le total de la valeur des mises dépensées pour cet item ne doit pas dépasser 75% de la valeur inscrite de l'article. Par exemple, si l'item a une valeur affichée de $100, vous ne pouvez pas annuler l'enchère si vous avez misé plus de 75 mises sur cet item.
Vous devez nous aviser dans un délai de 3 jours suivants la date de fin de l'enchère.
Ramassage d'articles remportés directement à nos bureaux
L'enchérisseur gagnant peut choisir de venir chercher un article qu'il a remporté directement aux bureaux d'EnchèreXtra.

Les membres qui choisissent le ramassage à nos bureaux ont 2 semaines pour venir ramasser les articles remportés. Au delà de ce délai de 14 jours, les gains non ramassés seront annulés et les items seront remis en enchères.

Frais de livraisons
Des frais de livraisons et de manutentions pourraient être ajoutés au montant total de votre achat. Si tel est le cas, ils seront affichés dans la fiche de l’article à vendre durant l'enchère.

L'enchérisseur gagnant devient propriétaire des articles achetés et c'est lui qui doit assumer tous les risques de perte ou de bris pendant le processus de livraison et ce, dès qu'EnchèreXtra.com remet les produits à Postes Canada ou à une autre compagnie postale le cas échéant.

L'enchérisseur gagnant souhaitant bénéficier d'une assurance contre les bris ou les pertes ou d'un service de toute autre nature devra en aviser EnchèreXtra.com avant qu'il ne procède à l'envoi de l'article. Il adviendra au membre de prendre toutes les mesures nécessaires pour un tel arrangement spécifique qui sera aux frais du membre uniquement.

Retour d'articles
Si vous avez remporté une enchère, que l'article a été livré et qu'il ne vous convient pas, il peut être retourné dans les sept (7) jours suivant la date de sa réception, excluant les cas où il y a eu bris ou perte de l'article, notamment au cours du processus de livraison auquel cas aucun retour ne sera accepté. Tous les frais de livraison pour le retour de l'article ainsi que tous les autres frais de livraison subséquents en lien avec cet article (frais de renvoi et autres) sont entièrement à la charge du membre qui retourne l'article.

Le contenu livré doit être retourné en totalité dans l'état où il était lors de sa réception. Entre autres, tout enregistrement audio ou vidéo (par ex. CD et DVD), tout logiciel informatique ou tout jeu vidéo dont l'emballage a été ouvert ne pourra être retourné ou remboursé. La somme payée pour l'achat de l'article ne sera remboursée que lorsque EnchèreXtra.com aura reçu l'article et constaté qu'il est dans son état original.

Si EnchèreXtra.com accepte le retour de l'article, les mises ayant été utilisées dans l'enchère relativement à cet article seront créditées au compte.

Nombre limite d'enchères remportées par membre/domicile

Le nombre maximum d'enchères remportées par membre/domicile est fixé à un nombre prédéterminé selon la valeur des gains remportés à vie tel qu' indiqué dans le tableau suivant:

Montant des gains remportés à vie Maximum d'enchères par période de vingt-quatre (24) heures Maximum d'enchères par période de sept (7) jours Maximum d'enchères par période de trente-et-un (31) jours
>= 15000 1 2 4
>= 5000 et < 15000 1 3 7
< 5000 2 5 10


Chaque domicile ne peut remporter un item identique d'une valeur supérieure ou égal à $140.00 plus d’une fois à l'intérieur de 30 jours, et ne peut remporter un item d'une valeur supérieure ou égal à $140.00 plus d’une fois par période de 24 heures et ce, même si l'article se retrouve dans une enchère de type sans limite. Ceci est mis en place afin de permettre à tous les usagers d'avoir la chance de remporter des items importants.

Ces limites sont fixées par EnchèreXtra.com par souci d'équité envers tous les membres.


  Types d'enchères  
Voici les différents types d'enchères que l'on peut retrouver.

Enchère régulière:
Pour ce type d'enchère, vous devez acheter des Mises au coût de $1.00 par mise. Toutes les enchères commencent à un prix de $0. Afin de gagner une enchère, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte, posséder des mises et cliquer sur le bouton "Miser" de l'article qui vous intéresse. À chaque fois qu'un membre mise, l'enchère augmente de $0.01.

Lorsqu'un membre mise dans les 20 dernières secondes d'une enchère, le compteur se remet à 20 secondes pour permettre à une nouvelle personne de miser. Donc, l’enchère se termine quand plus personne ne mise pendant 20 secondes. C'est le dernier enchérisseur à miser avant que la minuterie atteigne zéro qui gagne l'enchère.

Le nombre maximum d'enchères remportées par membre/domicile est fixé à un nombre prédéterminé selon la valeur des gains remportés à vie tel qu' indiqué dans le tableau suivant:

Montant des gains remportés à vie Maximum d'enchères par période de vingt-quatre (24) heures Maximum d'enchères par période de sept (7) jours Maximum d'enchères par période de trente-et-un (31) jours
>= 15000 1 2 4
>= 5000 et < 15000 1 3 7
< 5000 2 5 10


Les enchères bonus ne sont pas comptées dans les enchères régulières.

Enchère avec pré-mise:
Les enchères avec pré-mise sont des enchères lesquelles il faut y avoir miser au moins 1 mise avant les 30 secondes de la fin de l’enchère pour pouvoir continuer à y participer normalement jusqu’à la fin. Si vous n’avez pas misé aucune mise avant les 30 secondes de la fin de l’enchère et que vous essayez d’y miser à moins de 30 secondes de la fin, un message vous signifiera que vous ne pouvez y miser. Vous devez donc « pré-miser » sur ces enchères avec ce type pour avoir la chance de les remporter.

Enchère de lot de mises avec prix de départ:
Ce type d'enchère vous permet d'acheter des lots de mises à des prix avantageux. Ces enchères débutent avec un prix fixe et augmentent comme toutes autres enchères à chaque mise. Vous ne pouvez miser sur une enchère de lot de mises avec prix de départ si vous avez remporté une enchère de ce type et que vous ne l’avez pas encore payé. Vous devez payer une enchère gagnée de lot de mises avec prix de départ a l'intérieur de 12 heures sinon elle sera annulée et vos mises utilisées pour cette enchère seront perdues.

Enchère avec réserve:
Les enchères avec réserve sont des enchères dans lesquelles un montant minimum pour l'enchère est requis. Le montant minimum requis pour l'enchère est déterminé par la réserve.

Si le montant de la réserve est atteint lorsque l'enchère se termine, l'item est remporté comme dans le cas d'une enchère normale.

Si le montant de la réserve n'est pas atteint lorsque l'enchère se termine, l'item n'est pas remporté et:

a) Le dernier miseur récupère toujours toutes ses mises qu'il a misé sur l'enchère.
b) Le dernier miseur récupère un maximum d'équivalent des mises payantes misées pour cette enchère.
c) Si le dernier miseur a plus de $3000 de gain, il ne pourra récupérer aucune mise des miseurs perdants.
d) Les miseurs perdants récupèrent uniquement les mises payantes qu'ils ont misées sur cette enchère mais qui n'ont pas été données au dernier miseur.
e) Les miseurs perdants ne récupèrent pas les mises gratuites misées.

Dans le cas d'une enchère gratuite avec réserve, si le montant de la réserve n'est pas atteint lorsque l'enchère se termine, l'item n'est pas remporté et toutes les mises utilisées par les participants leurs sont remis.

Le gagnant d'une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'a pas à payer le montant final de l'enchère.

Une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'est pas comptabilisée dans les différentes limites de gains.

Le montant de la réserve est indiqué lorsque vous passez votre souris sur l'icône de l'enchère avec réserve.

Enchère avec échange en mises possible:
Ce type d'enchère permet de reçevoir un lot de mise à la place de l'article remporté. Le montant des mise reçu en échange est indiqué dans la description de l'enchère. Lorsque vous procéderez au paiement de l'article gagné, vous aurez l'option d'échanger votre article contre des mises.

Enchère intermédiaire:
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 15 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de type intermédiaire.

Enchère pour membres avancés
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 50 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de type avancées.

Enchère bonus:
Pour ce type d'enchère, chaque domicile pourra gagner 1 enchères bonus par période de vingt-quatre (24) heures, 4 enchères bonus par période de sept (7) jours et 10 enchères bonus par période de trente-et-un (31) jours. Ces gains peuvent s'ajouter à ceux comptabilisé dans les limites de gain des dernières vingt-quatre (24) heures, des derniers sept (7) jours ou des derniers trente-et-un (31) jours.
Les enchères bonus remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.

Enchère argent:
Nous retrouverons des articles de valeurs moyennes allant aux articles de grandes valeurs dans ce type d'enchère. Chaque domicile ne peut remporter plus d'une enchère argent par période de 48 heures.

Enchère avec limite de mises dépensées:
Ce type d'enchère limite vos mises dépensées que vous utilisez pour l'enchère. Le nombre sur l'icône indique le nombre de mises maximum que vous pouvez dépenser. Toutes les autres mises vous seront remises à la fin de l'enchère. L'icône ici représente 30 mises maximum que vous dépenserez pour cette enchère.

Par exemple, pour une enchère de la valeur de $100 avec une limite de 30 mises dépensées, si vous misez 100 fois (100 mises utilisées), que vous soyez le perdant ou le gagnant de l'enchère, 70 mises vous seront remises à la fin de l'enchère, ainsi vous n'aurez pas dépensé plus de 30 mises sur l'enchère, peu importe le résultat.

Enchère VIP:
Ce type d'enchère est réservé uniquement pour les membres d'enchèreXtra qui ont déjà acheté un lot de mises.
Procurez-vous un lot de mises en cliquant ici afin de participer à ce type d'enchère.

Enchère pour débutant:
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 5 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de débutant.

Enchère vedette:
On retrouve ce type d'enchère pour les articles de grandes valeurs seulement. Chaque domicile ne peut gagner plus de 1 enchère vedette par période de 7 jours.

Enchère sans limite de gain:
Les enchères de type SANS-LIMITE sont ouvertes à tous, peu importe le nombre d''enchères remportées, exceptée pour les limites d''enchères avec ou sans réserve atteinte auquelles vous pouvez être dernier miseur. Si cette limite est atteinte, vous ne pourrez pas miser sur les enchères de type SANS-LIMITE. Votre statut pour ces limites et les limites à respecter sont affichées dans la section VOS GAINS.

Les enchères sans limite remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.

Enchère à offre unique gratuite:
Vous n'avez besoin d'aucune mise dans votre compte pour miser sur une enchère à offre unique gratuite. Vous pouvez effectuer un nombre maximum prédéterminé d'offre gratuite sans qu'aucune mise ne soit prise dans votre compte. Le nombre maximum d'offres gratuites auquel vous avez droit est indiqué pour chaque enchère à offre unique gratuite.

Si vous désirez placer plus d'offres que le nombre maximum d'offre gratuite alloué, vous pouvez le faire et 1 mise sera déduit de votre compte pour chaque offre supplémentaire placée.

La personne qui gagnera ce type d'enchère aura à payer le montant de l'enchère, les frais d'expédition s'il y a lieu et 1 mise sera retirée de son compte pour chaque offre placée excédant le maximum d'offre gratuite allouée.

Prenons l'exemple d'une enchère à offre unique gratuite pour une carte cadeau de $100 avec un maximum d'offre gratuite de 5:
si vous placez 7 offres, 5 seront gratuites et pour les 2 offres excédents le nombre maximum d'offre gratuite (7-5=2), 2 mises seront soustrait de votre compte.
Si l’offre unique la plus basse est $5.00, le gagnant aura à payer $5.00 + taxes pour recevoir sa carte cadeau.

Les enchères à offre unique gratuites ne sont pas comptabilisées dans les limites de gains par 24 heures, 7 jours et 31 jours. Vous pouvez gagner 1 enchère à offre unique gratuite par période de quatorze (14) jours et 2 enchères à offre unique gratuites par période de trente-et-un (31) jours. Par contre, les enchères à offre unique gratuites remportées seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.

Enchère gratuite:
À la fin d'une enchère gratuite, nous remettons à tous ceux qui ont misé, toutes les mises qu’ils ont utilisées donc ils n’ont absolument rien perdu!

Les enchères gratuites ne sont pas comptabilisées dans les limites de gains par 24 heures, 7 jours et 31 jours. Vous pouvez gagner 1 enchère gratuite par période de quatorze (14) jours et 2 enchères gratuites par période de trente-et-un (31) jours. Par contre, les enchères gratuites remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.

Pourquoi instaurer cette fonctionnalité sur les enchères gratuites?

Beaucoup de membres ont beaucoup de mises dans leur compte et les utilisent uniquement sur les enchères gratuites. Ces membres ne pouvant plus utiliser leurs mises accumulées dans leur compte sans ré-acheter des mises, ça permet donc d'équilibrer les chances égales pour tout le monde. N'oubliez pas que toutes vos mises sont remises à la fin d'une enchère gratuite et pourront être utilisées sur les enchères non-gratuites.


  Mises gratuites en réserve  
Les mises gratuites en réserve sont des mises lesquels vous pouvez convertir en mise gratuite journalière. À chaque nouvelle connexion à votre compte, une mise sera transférée de vos mises en réserve à votre compte (maximum 1 mise par 24 heures).

Il est possible d'augmenter en tout temps, et à plusieurs reprises, votre nombre de mises en réserve en achetant des lots de mises. Ainsi, en achetant régulièrement, vous garder le privilège de recevoir 1 mise par jour gratuitement. Le nombre de mises en réserve ne peut dépasser 60 mises à la fois.

Lors de l'activation de votre compte, après votre inscription, vous recevrez 15 mises gratuites en réserve.

Lors d'un achat de mise, vous obtiendrez d'autres mises gratuites en réserve.

Pour un forfait de 15 mises, vous obtiendrez 15 mises gratuites en réserve.
Pour un forfait de 30 mises, vous obtiendrez 30 mises gratuites en réserve.
Pour un forfait de 75 mises ou plus, vous obtiendrez 60 mises gratuites en réserve.

Lors de l'achat d'un forfait de mises, les mises gratuites en réserve que vous obtenez seront additionnées au nombre de mises gratuites en réserve que vous avez.

  Date d'expiration des mises gratuites  
Une "mise gratuite" doit être utilisée AVANT SA DATE D'EXPIRATION sinon elle sera perdue et disparaîtra de votre compte.
1) Une "mise gratuite en réserve" convertie en "mise gratuite" expire 7 jours plus tard.

2) Une "mise gratuite" reçue en cadeau expire de 1 à 7 jours plus tard.
     Ce nombre de jour est spécifié dans le courriel qui vous annonce votre ou les mises reçues en cadeau.

3) Une "mise gratuite" provenant d'un retour de mise, lorsqu'une réserve n'est pas atteinte, expire:

      - 48 heures plus tard s'il s'agit d'une nouvelle mise gratuite s'ajoutant à votre compte.

      - à la même date d'expiration prévue pour cette mise avant le début de l'enchère avec réserve non atteinte.

  Responsabilités et garanties  
Les produits vendus sur EnchèreXtra.com sont vendus avec la garantie conventionnelle du fabricant. Cette garantie varie en fonction du fabricant de l'article.

Si vous éprouvez éventuellement des problèmes avec l'article, vous devrez faire affaire avec la compagnie pour faire valider votre garantie.

  Enchères non-remportées  
Lorsqu'un membre participe à une enchère et qu'il ne remporte pas l'enchère à laquelle il a participé, nous offrons parfois la possibilité d'acheter l'article qui sera identifié par une icône spécial sur l'enchère et dans sa description, en payant la différence entre la valeur totale des mises utilisées et le prix de détail de l'article (prix affiché sur le site). Lorsque cette option est offerte, le membre à 24 heures suivant la fin de l'enchère pour effectuer son achat.

Les mises obtenues gratuitement ne peuvent pas être utilisées pour acheter l'article.

Le membre qui choisit d'acheter l'article de cette façon devra assumer les frais de livraison et de manutention, de plus que les taxes applicables. Si la valeur totale des mises est supérieure au prix de détail, les mises utilisées en surplus ne seront pas remboursées.


  Important  
EnchèreXtra.com offre ses services tel quel, sans aucune garantie ou condition, explicite ou implicite.

EnchèreXtra ne sera pas tenu responsable des incidents ou conséquences qui pourraient se produire à la suite d'un contact ou d'une transaction.

L'utilisateur reconnaît qu'EnchèreXtra n'effectue aucune recherche quant à la solvabilité de ses membres (acheteurs ou vendeurs), leur situation légale ou leur capacité de donner suite à leurs engagements.

EnchèreXtra ne garantit pas l'accès continu, ininterrompu et sécurisé à ses services.

En aucun cas EnchèreXtra, ses administrateurs, ses employés et ses représentants ne pourront être tenus responsables d'aucune réclamation ou dommage, direct ou indirect, découlant de l'utilisation de ce site, des services fournis sur ce site, de l'information contenue sur ce site ou de l'interprétation du règlement.

En devenant membre d'EnchèreXtra, vous acceptez les clauses et conditions ci-haut mentionnées.

Vous reconnaissez que ce site et tout contenu retrouvé sur ce site est protégé, selon le cas, par le droit d'auteur, le droit des marques de commerce, le droit des brevets ou les droits de la personne. Vous garantissez que tout contenu que vous ou que les personnes utilisant votre compte fournit dans le contexte de votre utilisation des services offerts sur EnchèreXtra.com ne viole en aucun cas les principes du présent document.

Je certifie que tous les renseignements que j'ai inscrits dans mon profil sont véridiques et je n'engage que moi, quant aux conséquences que ces renseignements pourraient avoir sur ma vie et celle des autres membres.