EnchereXtra
Types d'enchères
  Enchère régulière
Pour ce type d'enchère, vous devez acheter des Mises au coût de $1.00 par Mise. Toutes les enchères commencent à un prix de $0. Afin de gagner une enchère, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte, posséder des mises et cliquer sur le bouton "Miser" de l'article qui vous intéresse. À chaque fois qu'un membre mise, l'enchère augmente de $0.01.

Lorsqu'un membre mise dans les 20 dernières secondes d'une enchère, le compteur se remet à 20 secondes pour permettre à une nouvelle personne de miser. Donc, l’enchère se termine quand plus personne ne mise pendant 20 secondes. C'est le dernier enchérisseur à miser avant que la minuterie atteigne zéro qui gagne l'enchère.


Le nombre maximum d'enchères remportées par membre/domicile est fixé à un nombre prédéterminé selon la valeur des gains remportés à vie tel qu' indiqué dans le tableau suivant:

Montant des gains remportés à vie Maximum d'enchères par période de vingt-quatre (24) heures Maximum d'enchères par période de sept (7) jours Maximum d'enchères par période de trente-et-un (31) jours
>= 15000 1 2 4
>= 5000 et < 15000 1 3 7
< 5000 2 5 10


Les enchères bonus ne sont pas comptabilisées dans les enchères régulières.

  Enchère de lot de mises avec prix de départ
Ce type d'enchère vous permet d'acheter des lots de mises à des prix avantageux. Ces enchères débutent avec un prix fixe et augmentent comme toutes autres enchères à chaque mise. Vous ne pouvez miser sur une enchère de lot de mises avec prix de départ si vous avez remporté une enchère de ce type et que vous ne l’avez pas encore payé. Vous devez payer une enchère gagné a l'intérieur de 7 jours sinon elle sera annulée.
Enchère avec pré-mise:
Les enchères avec pré-mise sont des enchères lesquelles il faut y avoir miser au moins 1 mise avant les 30 secondes de la fin de l’enchère pour pouvoir continuer à y participer normalement jusqu’à la fin. Si vous n’avez pas misé aucune mise avant les 30 secondes de la fin de l’enchère et que vous essayez d’y miser à moins de 30 secondes de la fin, un message vous signifiera que vous ne pouvez y miser. Vous devez donc « pré-miser » sur ces enchères avec ce type pour avoir la chance de les remporter.
Enchère avec réserve:
Les enchères avec réserve sont des enchères dans lesquelles un montant minimum pour l'enchère est requis. Le montant minimum requis pour l'enchère est déterminé par la réserve.

Si le montant de la réserve est atteint lorsque l'enchère se termine, l'item est remporté comme dans le cas d'une enchère normale.

Si le montant de la réserve n'est pas atteint lorsque l'enchère se termine, l'item n'est pas remporté et:

a) Le dernier miseur récupère toujours toutes ses mises qu'il a misé sur l'enchère.
b) Le dernier miseur récupère un maximum d'équivalent des mises payantes misées pour cette enchère.
c) Si le dernier miseur a plus de $3000 de gain, il ne pourra récupérer aucune mise des miseurs perdants.
d) Les miseurs perdants récupèrent uniquement les mises payantes qu'ils ont misées sur cette enchère mais qui n'ont pas été données au dernier miseur.
e) Les miseurs perdants ne récupèrent pas les mises gratuites misées.

Dans le cas d'une enchère gratuite avec réserve, si le montant de la réserve n'est pas atteint lorsque l'enchère se termine, l'item n'est pas remporté et toutes les mises utilisées par les participants leurs sont remis.

Le gagnant d'une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'a pas à payer le montant final de l'enchère.

Une enchère qui n'atteint pas le montant de la réserve n'est pas comptabilisée dans les différentes limites de gains.

Le montant de la réserve est indiqué lorsque vous passez votre souris sur l'icône .
Enchère avec échange en mises possible:
Ce type d'enchère permet de reçevoir un lot de mise à la place de l'article remporté. Le montant des mise reçu en échange est indiqué dans la description de l'enchère. Lorsque vous procéderez au paiement de l'article gagné, vous aurez l'option d'échanger votre article contre des mises.
Enchère intermédiaire:
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 15 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de type intermédiaire.
Enchère pour membres avancés:
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 50 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de type avancées.
Enchère bonus
Pour ce type d'enchère, chaque domicile pourra gagner 1 enchères bonus par période de vingt-quatre (24) heures, 4 enchères bonus par période de sept (7) jours et 10 enchères bonus par période de trente-et-un (31) jours. Ces gains peuvent s'ajouter à ceux comptabilisé dans les limites de gain des dernières vingt-quatre (24) heures, des derniers sept (7) jours ou des derniers trente-et-un (31) jours.

Les enchères bonus remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.
Enchère argent:
Nous retrouverons des articles de valeurs moyennes allant aux articles de grandes valeurs dans ce type d'enchère. Chaque domicile ne peut remporter plus d'une enchère argent par période de 48 heures.
Enchère avec limite de mises dépensées
Ce type d'enchère limite vos mises dépensées que vous utilisez pour l'enchère. Le nombre sur l'icône indique le nombre de mises maximum que vous pouvez dépenser. Toutes les autres mises vous seront remises à la fin de l'enchère. L'icône ici représente 30 mises maximum que vous dépenserez pour cette enchère.

Par exemple, pour une enchère de la valeur de $100 avec une limite de 30 mises dépensées, si vous misez 100 fois (100 mises utilisées), que vous soyez le perdant ou le gagnant de l'enchère, 70 mises vous seront remises à la fin de l'enchère, ainsi vous n'aurez pas dépensé plus de 30 mises sur l'enchère, peu importe le résultat.
Enchère VIP
Ce type d'enchère est réservé uniquement pour les membres d'enchèreXtra qui ont déjà acheté un lot de mises.
Procurez-vous un lot de mises en cliquant ici afin de participer à ce type d'enchère.
Enchère pour débutant:
Ce type d'enchère est réservé pour les membres ou domiciles qui ont gagné moins de 5 enchères. Les lots de mises gagnées ne sont pas comptabilisées comme un gain dans le calcul du nombre de gain maximum pour ce type d'enchère.

Par contre, les enchères de type "sans-limite" sont quand même comptabilisé comme un gain pour les enchères de débutant.
Enchère vedette:
On retrouve ce type d'enchère pour les articles de grandes valeurs seulement. Chaque domicile ne peut gagner plus de 1 enchère vedette par période de 7 jours.
Enchère sans limite de gain
Les enchères de type SANS-LIMITE sont ouvertes à tous, peu importe le nombre d''enchères remportées, exceptée pour les limites d''enchères avec ou sans réserve atteinte auquelles vous pouvez être dernier miseur. Si cette limite est atteinte, vous ne pourrez pas miser sur les enchères de type SANS-LIMITE. Votre statut pour ces limites et les limites à respecter sont affichées dans la section VOS GAINS.

Les enchères sans limite remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.
Enchère à offre unique gratuite
Vous n'avez besoin d'aucune mise dans votre compte pour miser sur une enchère à offre unique gratuite. Vous pouvez effectuer un nombre maximum prédéterminé d'offre gratuite sans qu'aucune mise ne soit prise dans votre compte. Le nombre maximum d'offres gratuites auquel vous avez droit est indiqué pour chaque enchère à offre unique gratuite.

Si vous désirez placer plus d'offres que le nombre maximum d'offre gratuite alloué, vous pouvez le faire et 1 mise sera déduit de votre compte pour chaque offre supplémentaire placée.

La personne qui gagnera ce type d'enchère aura à payer le montant de l'enchère, les frais d'expédition s'il y a lieu et 1 mise sera retirée de son compte pour chaque offre placée excédant le maximum d'offre gratuite allouée.

Prenons l'exemple d'une enchère à offre unique gratuite pour une carte cadeau de $100 avec un maximum d'offre gratuite de 5:
si vous placez 7 offres, 5 seront gratuites et pour les 2 offres excédents le nombre maximum d'offre gratuite (7-5=2), 2 mises seront soustrait de votre compte.
Si l’offre unique la plus basse est $5.00, le gagnant aura à payer $5.00 + taxes pour recevoir sa carte cadeau.

Les enchères à offre unique gratuites ne sont pas comptabilisées dans les limites de gains par 24 heures, 7 jours et 31 jours. Vous pouvez gagner 1 enchère à offre unique gratuite par période de quatorze (14) jours et 2 enchères à offre unique gratuites par période de trente-et-un (31) jours. Par contre, les enchères à offre unique gratuites remportées seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.
Enchère gratuite
Pour ce type d'enchère, les mises sont gratuites. La personne qui gagnera ce type d'enchère n'aura pas à payer le montant de l'article gagné.
À la fin d'une enchère gratuite, nous remettons à tous ceux qui ont misé, toutes les mises qu’ils ont utilisées donc ils n’ont absolument rien perdu!

Les enchères gratuites ne sont pas comptabilisées dans les limites de gains par 24 heures, 7 jours et 31 jours. Vous pouvez gagner 1 enchère gratuite par période de quatorze (14) jours et 2 enchères gratuites par période de trente-et-un (31) jours. Par contre, les enchères gratuites remportée seront considérées comme un gain pour tous les types d'enchères lesquels ont leur propre limite.

Pourquoi instaurer cette nouvelle fonctionnalité sur les enchères gratuites?

Beaucoup de membres ont beaucoup de mises dans leur compte et les utilisent uniquement sur les enchères gratuites. Ces membres ne pouvant plus utiliser leurs mises accumulées dans leur compte sans ré-acheter des mises, ça permet donc d'équilibrer les chances égales pour tout le monde. N'oubliez pas que toutes vos mises sont remises à la fin d'une enchère gratuite et pourront être utilisées sur les enchères non-gratuites.